Entete symposium

Le symposium international « Éthique et travail social : nouvelles voies pour la pensée et pour l’action » a eu lieu à l’Université du Québec à Montréal les 5, 6 et 7 mars 2019.

L'évènement visait à mettre en commun des réflexions actuelles sur les questions éthiques liées à l’intervention sociale, en créant des opportunités de dialogue entre actrices et acteurs occupant des places diverses dans ce champ : intervenant.e.s, public, étudiant.e.s, militant.e.s, enseignant.e.s et chercheur.e.s.

Ces trois journées de réflexion ont reposé sur le partage de résultats de travaux de recherche, mais aussi de réflexions et analyses issues de milieux de pratique et de la société civile. Elles ont été organisées autour de six axes thématiques :

L'ensemble des communications présentées lors du symposium ont été enregistrées en vidéo et la plupart peuvent être visionnées en cliquant sur les liens (axes thématiques) ci-dessus, ainsi que sur la chaîne YouTube de la revue.

> Consulter le programme officiel complet du symposium :

SymposiumETS