Lancement du nouveau site Web

Le 13 mars 2014, la revue lançait son nouveau site Web et son nouveau logo conçus par le service audiovisuel de l'UQAM.

Le 5 à 7 de lancement avait été précédé d'un discours du directeur de la revue, Michel Parazelli, ainsi que de deux allocutions portant sur les impacts des nouvelles technologies dans l'intervention sociale, d'une part, et pour l'édition de revues savantes, d'autre part.

Discours d'ouverture
Michel Parazelli, directeur de la revue NPS et professeur à l'École de travail social de l'UQAM

J'aime Facebook un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout
Présentation sur les enjeux entourant l'usage des médias sociaux et des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les pratiques d'intervention sociale.
Sylvie Jochems, professeure à l'École de travail social de l'UQAM

L'écosystème de l'édition savante en mutation :
Comment les revues savantes peuvent-elles survivre à l'ère du numérique et du libre accès?
Éric Duchemin, professeur associé à l'Institut des sciences de l'environnement, fondateur et rédacteur en chef de la revue VertigO (revue électronique en sciences de l'environnement)

Il est aussi possible de consulter les diapositives de la présentation de Sylvie Jochems, J'aime Facebook un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout, et de celle d'Éric Duchemin, L'écosystème de l'édition savante en mutation.

Le lancement du nouveau site Web avait également fait l'objet d'un article d'Actualités UQAM.

Pour voir les photos et les vidéos des conférences:

Une sélection des photos prises lors de l'événement peut être consultée ici.