NPS MAINTENANT EN BALADO !

À l’occasion de la parution de son nouveau numéro Racisme et discrimination systémiques dans le Québec contemporain, la revue Nouvelles pratiques sociales passe en mode balado !

NPS Balado, disponible sur toutes les grandes plateformes de baladodiffusion, se veut un complément aux articles parus dans la revue : il accompagnera ainsi la parution de chacun des numéros de Nouvelles pratiques sociales en réunissant des intervenant·es sociaux·les, chercheur·es ou étudiant·es pour discuter des questions abordées dans le numéro et de leurs incidences sur les pratiques d’intervention sociale.

Le premier balado, intitulé L’intervention sociale face au racisme systémique, vous propose une discussion entre Noémie Beauvais, intervenante au Centre des travailleurs et travailleuses immigrants, Sabrina Mahotières, travailleuse sociale dans un Centre intégré de santé et de services sociaux de la région montréalaise, et Louis Gaudreau, codirecteur de la revue Nouvelles pratiques sociales. Les deux invitées étant confrontées quotidiennement au racisme dans le cadre de leur travail, elles sont particulièrement bien placées pour en décrire les manifestations et en expliquer le caractère proprement systémique. Elles discutent également de moyens à mettre œuvre dans leurs milieux respectifs (un groupe communautaire de défense de droits et une institution publique) pour combattre ce phénomène.

Le balado peut être téléchargé dès maintenant sur les plateformes :

Il peut également être écouté sur la chaîne YouTube de Nouvelles pratiques sociales :