Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

APPEL À CONTRIBUTIONS EN COURS

 

 

CONCOURS ÉTUDIANT 2018

 

DATE LIMITE POUR PROPOSER UN ARTICLE : 10 SEPTEMBRE 2018

 

Dans le cadre du concours étudiant 2018, la revue Nouvelles pratiques sociales lance un appel à contributions en lien avec son créneau éditorial : le renouvellement démocratique des pratiques, actions et interventions sociales.

Au travers de cette thématique transversale, de nombreux objets de recherche peuvent être abordés :

  • Cadres théoriques et méthodologiques des actions et interventions sociales (politiques sociales, dispositifs et programmes d’intervention, outils mobilisés dans l’action…);
  • Contextes d’intervention et problèmes sociaux actuels (aspects sociétaux, culturels et organisationnels);
  • Enjeux des rapports entre acteurs sociaux communément engagés dans un travail du social (différentiels de pouvoir, conflictualités, modalités de coopération et de négociation…);
  • Processus à l’œuvre dans les dynamiques de changement social (analyse de transformations pouvant se produire à un niveau individuel et/ou collectif, reconfigurations identitaires ou de l’action…).

La revue accordera un intérêt particulier aux textes qui articuleront clairement ces questions à l’enjeu du renouvellement démocratique des pratiques.

Les articles seront examinés par le comité exécutif de la revue, qui désignera l’article gagnant à partir d’une grille d’évaluation comprenant les critères suivants : qualité du cadre théorique et de la méthodologie, contribution à l’avancement des connaissances, clarté de l’argumentation et qualité de la langue.

SOUMISSION DES ARTICLES : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

POUR CONNAÎTRE LES RÈGLES DE PRÉSENTATION DES ARTICLES, CONSULTEZ CE GUIDE :

http://nps.uqam.ca/contribution/guide-de-presentation.html